Fête de Saint Hubert

La municipalité de SAINT-LUPERCE et la paroisse « Bonne Nouvelle en Vallée de l’Eure », accueille cette année notre traditionnelle fête de Saint-Hubert.

Le Covid nous oblige à prendre certaines dispositions pour éviter tous risques de contamination

La capacité de la salle des fêtes mis à notre disposition est de 120 personnes.

Pour assurer la distanciation physique nous avons fixé la jauge à 70% de cette capacité, ce qui correspond au nombre moyen de convives fréquentant nos manifestations. Nous n’irons pas au delà de cette jauge.

Le cocktail offert par la municipalité sera exceptionnellement servi à table, le port du masque sera obligatoire pour tous les déplacements dans la salle.

Réservez sans attendre, et avant le 10 octobre, en utilisant exclusivement le bulletin de réservation joint:
Bulletin Réservation Soirée St HUBERT 2020

Sur ce document, vous prendrez connaissance des dispositions particulières mises en place pour participer sans crainte à l’événement.

Pour la 5ème année consécutive nous confions la responsabilité du dîner à Rémy Bauer Restaurant-Traiteur de l’Auberge de la Pomme de Pin à Senonches.
En fin de semaine prochaine vous recevrez par mail le menu qu’il nous propose.
La soirée sera précédée d’une Messe célébrée à 18h00 en l’église Saint-Luperce. Nous en assurerons l’animation musicale.
La messe sera dite par le Père Pierre PAUL à l’intention de notre ami Pierre Walter.

Nous comptons sur vous.

Bien cordialement
P° le Bureau du BAE
Jean-Paul Jouanne

Un peu d’histoire :

La paroisse constituée au 13e siècle dépendait du doyenné de Courville. Le patron de l’église, Luperche ou Luperchius a donné son nom au village. Il faut remonter au 4è siècle pour retrouver la trace de ce saint : A cette époque, Dacius, gouverneur de la partie de l’Espagne qui comprend la Catalogne, l’Aragon et le royaume de Valence, était l’un des plus cruels ministres de la persécution : excité par les empereurs Dioclétien et Maximilien, il fit exécuter dans la ville de Saragosse dix-huit confesseurs de Jésus Christ. En leur honneur, le poète Prudence écrivit des hymnes et parmi ces Confesseurs, un certain Luperche martyr devint patron de notre église.

Confirmation de réception demandée

Jean-Paul Jouanne
Ldt La Haye du Breuil
28190 CHUISNES
06 03 34 07 19

jeanpauljouanne2@gmail.com